Communauté de Communes du Pays de Saint-Céré

  • Imprimer
  • pdf
  • Recommander page

Vous êtes ici : Accueil /Art/Histoire/Culture > Nos actions

Valoriser et animer le patrimoine et l’architecture toute l’année à destination des habitants

D’avril à décembre, le Pays d’art et d’histoire sensibilise les habitants à leur cadre de vie en organisant des visites-conférences avec des spécialistes, des expositions, la découverte de lieux méconnus, des spectacles, des stages de pratique artistique (sculpture sur pierre et modelage)…

Installer un tourisme culturel de qualité, en proposant chaque année des activités de découverte (visites guidées, expositions…).

Le Pays d’art et d’histoire propose différents types de visites guidées durant la période estivale, conduites par des guides conférenciers agréés par le Ministère de la Culture et de la Communication. Visite aux flambeaux, visite contée, visite numérique, visite en musique…le Pays d’art et d’histoire s’attache à proposer différents types de visites guidées sur 13 sites différents, des lieux emblématiques du territoire ou des villages moins connus de la vallée de la Dordogne lotoise. Une importance particulière est accordée aux familles en leur proposant des visites adaptés à tout âge (visites numériques, Drôles de visites, visites contées, avec cirque) et en offrant la gratuité pour les enfants de moins de 18 ans.

Initier le jeune public à l'architecture, au patrimoine et à l'urbanisme

 

Durant toute l’année scolaire, le Pays d’art et d’histoire intervient gratuitement dans les classes du Pays pour sensibiliser les enfants à la découverte de leur patrimoine. En dehors du temps scolaire, durant les vacances de Pâques et de Toussaint et toujours encadrées par des artistes professionnels, des ateliers de pratiques artistiques sont également organisés.

Syndicat Mixte du Pays de Vallée de la Dordogne
Château Neuf 46600 CREYSSE - Téléphone : 05.65.32.27.38 Fax : 05.65.32.28.92