Communauté de Communes du Pays de Saint-Céré

  • Imprimer
  • pdf
  • Recommander page

Vous êtes ici : Accueil /Developpement > Présentation

Développement Territorial



Vue aérienne

Le service Développement Territorial a en charge les missions dévolues auparavant à l’Association pour le de Développement du Pays de la Vallée de la Dordogne lotoise (ADPvDl) :

  • Accompagnement des collectivités locales du territoire (Communes et Communautés de Communes), en les aidant à monter les dossiers administratifs et financiers nécessaires à la bonne réalisation de leurs projets.

  • Développement économique de notre territoire lié plus particulièrement aux entreprises industrielles, commerciales et artisanales.
    Il aura entre autre à valoriser nos zones d’activités et assurera la liaison avec les services de l’état et les chambres consulaires pour les entrepreneurs qui en auront besoin.

  • Gestion et suivi du dossier « Appel à projet du Massif Central » que nous avons obtenu et qui doit permettre de développer l’accueil, sous toutes ses formes, sur notre territoire.

 

Le service Développement Territorial doit entretenir une relation la plus étroite possible avec nos Communautés de Communes qui gardent, bien entendu, leurs compétences, mais qui ont besoin de moyens mutualisés pour assurer leur développement économique.
La satisfaction de ce besoin passe, entre autres, par la mise en relation avec tous les contacts susceptibles d’apporter un soutien et exerçant leur activité en dehors du champ restreint de notre territoire.
Le fonctionnement de ce service est subventionné pour une part importante par l’état, la région, le département et dans des cas spécifiques par l’Europe.
La direction du service Développement Territorial est confiée à Pierre Destic.

Syndicat Mixte du Pays de Vallée de la Dordogne
Château Neuf 46600 CREYSSE - Téléphone : 05.65.32.27.38 Fax : 05.65.32.28.92